Suzon
Beijing Cursus vous enseigne le mandarin de manière “vivante”. Les cours sont clairs et complets, ni trop longs, ni trop courts. J’aime tout particulièrement les références culturelles et le cahier d’exercices. Tout y est pour faciliter votre apprentissage.
Et puis bien sûr, la possibilité de pouvoir passer son HSK est un atout de taille.
Je vous recommande vivement cette méthode si vous souhaitez avoir des bases solides et développer votre amour pour le mandarin.
Pauline
Bonjour,
J’ai choisi la méthode Beijing Cursus avant de partir vivre en Chine, à Shanghai, et je dois dire que j’en suis très contente. Cette méthode est très bien conçue pour apprendre le chinois, je l’utilise en complément de cours oraux que je reçois ici à Shanghai. Elle est adaptée aux personnes dont la langue maternelle est le français, et elle permet non seulement d’apprendre la langue chinoise (pinyin, écriture et prononciation des caractères) mais aussi et surtout d’en comprendre l’origine, ce qui facilite grandement l’apprentissage.
Les ludocartes sont parfaitement adaptées pour réviser les caractères une fois qu’ils ont été appris, et cela fonctionne comme un jeu.
Le cahier d’écriture est très bien conçu pour l’apprentissage de la calligraphie des caractères, en suivant l’animation proposée sur les ressources en ligne.
Vraiment, cette méthode est très bien conçue et je la recommande! Je viens d’ailleurs de commander le Tome 2!
Alex
Pour ma part je prends des cours avec un professeur où nous étudions surtout l’oral et le pinyin, afin de pouvoir parler rapidement, et à côté je travaille par moi-même les hanzi avec cette méthode, mon but étant de passer les HSK. Je n’en suis qu’au tome 1, que j’ai bientôt fini, et donc je vais bientôt commander le 2. Tout ça pour dire que pour bosser les HSK c’est PARFAIT. Ca ne nous apprend pas à parler spécifiquement, on apprend les bases des phrases, mais pour l’apprentissage (ô combien ardu) des hanzi c’est vraiment idéal. Pour moi il faut séparer l’oral/pinyin et les hanzi, si on apprend les hanzi en même temps on ne s’en sort pas, car les hanzi difficiles sont dès le début ce n’est pas graduel et aucune méthodologie, donc apprendre chacun d’un côté est beaucoup mieux. Beijing Cursus permet l’apprentissage de façon ludique, le livre est clair, espacé, sans fioritures, tout est expliqué pour chaque Hanzi sa décomposition. On apprend (si on le souhaite) des hanzi en avance pour les HSK supérieurs, et ce n’est pas un mal. Et tout y est classé par chapitres, chacun des chapitres étant un thème. On avance vite et c’est top. Cahier d’écriture ainsi que cartes avec. Pour les cartes le seul petit point d’amélioration serait des cartes à 3 sens car il manque le pinyin vers le hanzi/français. Sinon top.
Après avoir été dans de très grosses librairies où j’ai pu feuilleter les livres pour apprendre les hanzi, où rien ne m’a convaincue (pas ludique, pas clair, erreurs, jamais centré réellement sur le HSK…), j’ai enfin trouvé la méthode parfaite !
Et on apprend aussi des choses amusantes et très intéressantes sur la culture chinoise… j’aime beaucoup.
En plus très gentils, ils répondent rapidement à nos mails !
Bref super méthode que je conseille à tous ceux qui souhaitent passer les HSK !!
Sophie
Formatrice en formation professionnelle
Je pratique la calligraphie et la peinture chinoise, ce qui m’a amenée tout naturellement à vouloir apprendre le chinois. C’est en cherchant sur internet des cours de chinois que je suis
“tombée” sur Beijing Cursus ! Je suis allée sur le site et j’ai très vite été séduite par les modalités pédagogiques proposées ( je suis formatrice et donc un peu critique sur les méthodes proposées).
De plus, mes 2 librairies préférées ” You Feng” et “Le Phenix” ( Paris) en faisaient aussi des éloges… J’ai donc acheté le kit !
Je peux dire que tout est fait pour faciliter l’apprentissage, plusieurs méthodes pédagogiques sont présentes dans ce kit, faisant appel à la mémoire visuelle, auditive, à l’association d’idées ( en gros, votre cerveau droit sera autant sollicité que votre cerveau gauche:) .
Et j’ai eu l’occasion de regarder les vidéos de révisons ( qui sont vraiment très bien faites!), elles captent bien l’attention et mobilise les acquis par la remémorisation de façon efficace.
Au fur et à mesure de mes débuts dans l’utilisation de la méthode, je me suis dit “ah oui, ils ont vraiment pensé à tout !” chaque détail compte, jusque dans le matériel lui même qui a été pensé pour une utilisation pratique, agréable et … “transportable”.
Me voilà maintenant lancée !
Jean-Marie
Adulte en préparation d’un voyage en Chine
Je tiens à vous féliciter car votre manuel est ludique et tout est bien expliqué.
J’amène vos ludocartes de partout ce qui me permet de réviser et apprendre quotidiennement.
Encore merci.
Claire
Maman d’un enfant en CM2
En tant que parent ce que j’ai trouvé particulièrement appréciable avec cette méthode, c’est de pouvoir accompagner son enfant dans l’apprentissage du chinois. Les vidéos et les enregistrements vocaux nous permettent d’aider notre fils à réajuster sa prononciation même si nous ne maîtrisons pas la langue.
Jean-Claude
Adulte
Je suis très satisfait de cette méthode d’apprentissage. C’est une méthode complète pour apprendre le chinois. Les satisfactions proviennent des différents points suivants :
• Progression pas à pas avec étude des caractères : l’écriture, la prononciation et des exemples (version idéogramme, pinyin et prononciation de ces phrases données en exemple). Le manuel d’apprentissage est très bien fait, agréable à utiliser.
• Explication sur l’origine d’un idéogramme simple et sur la construction des idéogrammes plus complexes à partir des éléments idéogrammes plus simples. Intéressant carnet d’écriture effaçable pour pratiquer l’écriture des idéogrammes.
• Intérêt des éléments de culture pour enrichissement personnel sur la civilisation chinoise
• Et bonne complémentarité d’apprentissage avec les ludocartes, chansons et vidéos
Aude
Maman d’une collégienne de 11 ans
J’ai pratiqué le chinois durant 3 ans lorsque j’étais étudiante et il ne me reste plus hélas que quelques phrases toutes faites…et pas forcément très utiles. Maman d’une jeune collégienne, j’aimerais que ma fille puisse bénéficier d’un enseignement précoce au chinois car c’est, avec l’anglais bien sûr, la langue de l’avenir. Malheureusement, le collège dans lequel elle est ne propose que l’allemand et l’espagnol en LV2. Après avoir essayé de voir pour d’autres livres et méthodes d’apprentissage, j’ai été séduite par la méthode Beijing Cursus qui met en avant le sens pour comprendre et apprendre le chinois en y apportant des éléments modernes : audios, jeu de cartes mémoire en ligne.
Thierry
Responsable marketing (Singapour)
Étant en mission pour 3 / 4 ans à Singapour, ma petite famille vient de me rejoindre sur place. Une aventure enrichissante commence pour nous tous ! Le chinois est la deuxième langue du pays donc l’apprendre rapidement est vraiment un atout pour se débrouiller et s’intégrer plus facilement. Ce qui nous a plu dans la méthode Beijing Cursus c’est la fluidité et la logique d’apprentissage, l’ouverture à la culture chinoise ainsi que l’aspect ludique des supports. Nous avons hâte de mesurer nos progrès avec cette pédagogie !
Quelques familles expatriées depuis plus de temps que nous sont également demandeuses de la découvrir.
Valérie
Maman d’un garçon de 11 ans
Grâce à ces ludocartes, mon enfant peut réviser seul ses caractères. Il s’agit d’une aide précieuse pour travailler de façon ludique.
Marie
J’ai récupéré le tome 1 en cadeau
Il s’est avéré très précieux
En effet, c’est une méthode très vivante et complète
Au point que j’envisage de présenter directement le HSK 2 (à l’aide du kit correspondant)
Sylvie
Maman d’un garçon de 8 ans
Beijing Cursus est une méthode d’apprentissage du chinois qui est à la fois ludique et efficace grâce à un kit pédagogique varié et complet : manuel, ludocartes (qui raviront les petits comme les grands), e-learning (très pratique)…
Chacun peut choisir son mode d’apprentissage librement ou tous les combiner car ils sont complémentaires.
Pour s’initier à l’écriture et apprendre à bien tracer chaque caractère en respectant l’ordre des traits, le calque est très bien pensé.
C’est un très bon entraînement pour assimiler et mémoriser les caractères les plus courants, tout en reproduisant la bonne prononciation.
Pour mon fils qui commence l’apprentissage du chinois, tout comme pour moi qui voulais réviser mes connaissances, nous y avons tous deux trouvé notre bonheur dans la méthode.
Je recommande vivement la méthode de Beijing Cursus qui permet d’apprendre en douceur et d’assimiler en profondeur tout en s’amusant (les petites anecdotes et informations culturelles sont un vrai plus). Et pour ceux qui souhaitent passer le concours du HSK, c’est également un excellent outil d’accompagnement.
Laurent
Bonjour,
J’ai découvert votre méthode par hasard.
Je tiens à vous remercier et vous féliciter pour cette méthode très structurée, très claire et très intuitive.
La façon de présenter les ionogrammes à partir des clés est excellente.
Le format du manuel, relié en spirale est très bien
C’est le parfait outil pour réviser mon cursus de HSK1 que j’effectue auprès de l’institut Confucius.
Le seul bémol que j’émettrais, c’est de ne pas insister plus sur les règles grammaticales. Par exemple je n’ai pas vu mentionner la forme:” sujet + shi + Vb + ….+ de” pour insister sur la manière dont les actions sont faites…
Sinon, c’est l’un des meilleurs manuels que j’ai pu voir.
Bonne continuation !
Fabienne
Maman de deux jeunes collégiennes
A l’entrée en 6ème, ma fille aînée a choisi d’apprendre le chinois. Comment faire pour l’ accompagner au mieux ? Premier réflexe, dévaliser les librairies, rechercher des manuels ludiques mais en pratique après sa propre journée de travail, par quel bout commencer ? Heureusement que nous avons eu la chance de rencontrer Kean !! Je suis orthophoniste et sa méthode est très complète, progressive, vivante, structurée, tout est inclus dans la méthode pour que l’apprentissage soit solide et accessible pour des néophytes comme moi!! Le manuel, très clair, agréable à manipuler, vivant avec ses nombreuses références culturelles, ensuite le carnet d’apprentissage pour s’entraîner à tracer les idéogrammes, les flashcards permettant de manipuler, jouer et mémoriser facilement et surtout les ressources en ligne accessibles depuis son PC portable ou son téléphone pour aider à l’apprentissage de la prononciation, voilà, une petite pochette très jolie en plus, facilement transportable même en camping !! Du coup d’un apprenant, nous sommes trois à nous être lancées, ma petite qui s’est inscrite également en 6ème chinois et moi !! Merci Kean de nous accompagner dans cette aventure !!!
Dominique
Adulte
Je tiens à vous féliciter… Bravo !
Le fait de m’être abonnée sur votre site, m’a remotiver à apprendre le Chinois.
Le graphisme très zen, avec des visuels efficaces et les différents supports à la fois ludiques et précis ont comme avantage d’être efficaces. Le jeu de cartes permet d’apprendre très rapidement en ayant tous les outils nécessaires : caractère, traduction, prononciation… En quelques clics.
J’hâte de recevoir votre livre et déjà je suis impatiente des prochains.
Géraldine
Maman d’une fille en CP
Une méthode révolutionnaire pour apprendre (ludiquement) le chinois dès le plus jeune âge ! ma fille de 7 ans en raffole !
John
Papa, apprentissage pour intérêt personnel
Né en France de parents parlant un dialecte chinois, j’ai déjà pratiqué plusieurs méthodes depuis mon enfance pour apprendre à parler et surtout écrire le chinois mandarin. Beijing Cursus est une méthode disruptive qui, contrairement aux autres méthodes, donne du sens à la construction de chaque caractère, facilitant ainsi la mémorisation pour l’écrit et la lecture. Les outils proposés sont tout aussi innovants. J’apprécie notamment le carnet d’écriture qui est muni d’un transparent sur lequel je peux recopier et effacer à l’infini les caractères… quelle bonne idée !
Maxence
11 ans
J’ai trouvé ça facile d’apprendre le chinois avec Beijing Cursus. Ce que je préfère ce sont les cartes pour tester mes connaissances et aussi les caractères à écrire sur le cahier pour m’entraîner.
Salim
12 ans
Cette méthode d’apprentissage est amusante car elle est souvent illustrée donc facilite les acquis pour le plus jeune âge. Mais ce n’est pas tout car dans la méthode il y a plusieurs points de culture pour apprendre la langue et pas que…
Carine
Maman d’un lycéen de 16 ans
Mon fils est en terminale et apprend le chinois depuis l’entrée en seconde. Malgré sa motivation et son sérieux dans les études, il n’a aucun plaisir à apprendre car a l’impression d’apprendre du par cœur donc très énergivore et pas intéressant. La méthode Beijing Cursus est tout l’inverse avec un focus sur la culture rendant l’apprentissage utile et donc efficace.
Richard
Papa d’une petite fille de 7 ans (Hong Kong)
Beijing Cursus est un très bon support de cours pour petits et grands. J’aime beaucoup l’idée du carnet effaçable qui permet de s’exercer à l’infini.
Hélène
Soeur d’une étudiante en chinois
Ma soeur est inscrite en langues orientales et y apprend notamment le chinois mais elle galère pour tout retenir. Je voudrais lui faire la surprise de lui offrir une méthode innovante en matière d’enseignement des langues avec Beijing Cursus. Connaissant sa rigueur et son sens de la logique, il y a des chances que cela lui convienne parfaitement pour reprendre les bases et ainsi progresser sereinement.
Témoignage
vous aussi, partagez votre expérience ! 😉