Kit pédagogique complet

//Kit pédagogique complet
Kit pédagogique complet2018-06-01T17:09:57+00:00

Apprendre une nouvelle langue n’est pas évident : manque de motivation, manque de temps, peur de ne pas y arriver, peur de la complexité… C’est pour remédier à ces craintes que la méthode Beijing Cursus a été pensée autour d’outils pédagogiques, ludiques et numériques alliant pragmatisme et mobilité.

Ainsi, pour une efficacité optimale d’apprentissage et de progression en chinois, nous vous recommandons le kit pédagogique complet qui comprend :

Ce kit d’apprentissage du chinois, promu « coup de cœur » à la librairie Le Phénix et au Furet du Nord, s’adresse aux débutants / faux-débutants, enfants comme adultes.

 

1/ un manuel de cours pour apprendre la langue et la culture chinoises

Beijing Cursus - Apprendre le chinois - Tome 1

De façon ludique et structurée, apprenez les bases fondamentales du chinois avec ce manuel complet et progressif qui présente la façon d’écrire et de prononcer les caractères chinois.

Dans ce tome 1 (niveau débutant / faux-débutants), plus de 300 mots vous sont expliqués, dont les 150 du HSK 1 avec des :

  • Explications détaillées des composants de chaque caractère et présentation de la formation, trait par trait, des caractères
  • Illustrations avec des visuels attrayants et des schémas mnémotechniques ainsi que des exemples (et contre-exemples) de phrases
  • Indication du pinyin, c’est-à-dire de la façon dont se prononce le caractère
  • Informations culturelles, pratiques et anecdotiques apportées
  • Récapitulatifs à la fin de chaque chapitre du nombre de mots étudiés, classés par ton et avec les correspondances de niveau du HSK (1 à 6)

Extraits du tome 1 :

2/ un carnet d’écriture pour s’entraîner à volonté à l’écrit

C’est un carnet écologique et ludique car il permet d’écrire et d’effacer autant de fois que nécessaire./ Tome

Ne recopiez plus en ayant peur de raturer ou en étant frustré de devoir recopier X fois le mot.

Sur ce carnet, vous avez le droit de vous tromper et d’écrire moins ou plus de fois que « la norme », pourvu que vous y trouviez la bonne harmonie dans l’écriture en suivant le modèle présenté.

Pour écrire avec le bon ordre et la bonne direction les caractères chinois, observez-bien le traçage des traits grâce aux ressources numériques : mots du HSK 1 issus du chapitre 1 /Tome 1 du manuel d’apprentissage mis en consultation gratuite.

Entraînez-vous à écrire en espaçant le temps pour renforcer la mémorisation gestuelle (mémoire kinesthésique), celle la plus efficace.

Voir la liste des 150 mots du HSK 1 présentés dans le carnet d’écriture.

 

3/ un jeu de 300 ludocartes pour réviser en s’amusant à l’oral comme à l’écrit

Pour renforcer l’apprentissage du chinois, ce jeu de ludocartes est idéal pour permettre des révisions. Il aide en effet à retenir plus facilement et efficacement grâce à la manipulation recto / verso des cartes : mot en français / mot en chinois avec pinyin, décomposition du caractère et nombre de traits.

Seul ou à plusieurs, ce jeu se joue avec plusieurs variantes pour s’adapter à la progression de l’apprentissage, à l’oral ou à l’écrit (caractères / pinyin).

Il vous permet en outre de créer vos propres compositions de phrases grâce aux mots de vocabulaire déjà appris.

 

 

Pour acheter le kit complet Beijing Cursus, rendez-vous sur notre boutique en ligne.

 

Une question ? Nous vous rappelons…





MadameMonsieur