C’est de ce jeu de flashcards qu’est née la méthode Beijing Cursus ! L’idée était de rendre ludique l’apprentissage de la langue en permettant une meilleure mémorisation de l’oral mais aussi de la façon dont s’écrivent les caractères… d’où le nom de ludocartes !

Lors d’un trajet en voiture, les enfants s’amusaient à celui qui aurait gagné le plus de cartes en donnant la bonne traduction du caractère en chinois ! Puis, celui qui réussissait à écrire le caractère en observant le sens et la direction des traits, gagnait un certain nombre de points, ce nombre correspondant au nombre de traits nécessaires à la formation du caractère.

Recto

Règles du jeu pour apprendre le chinois avec Beijing Cursus

Verso

Apprendre le chinois avec des ludocartes

Si ce caractère / mot fait partie du HSK 2, 3, 4, 5 voire 6, ce nombre de points est alors multiplié par le niveau de HSK rendant la partie de jeu encore plus stimulante et renversante !

Voir les règles du jeu ici sachant que vous pouvez faire vos propres variantes.

Très pratique dans sa pochette en toile, ce jeu de 300 cartes vous accompagne dans vos déplacements pour un apprentissage et des révisions en individuel ou à plusieurs.

Un accès* aux ressources numériques complète efficacement ce jeu en mode :

(* 6 mois inclus pour l’achat seul du jeu de ludocartes / 12 mois inclus pour l’achat du jeu de ludocartes et du manuel d’apprentissage proposant les 300 mots du tome 1 destiné aux débutants et faux-débutants).

Ce jeu présente un autre avantage très apprécié des apprenants (enfants comme adultes) et des professeurs : celui de permettre de construire ses propres phrases ! Ainsi, au fur et à mesure des mots appris, vous vous constituez votre propre « capital » pour pouvoir enrichir, à votre rythme, vos compétences en matière d’expression écrite et orale.

Comme une image vaut 100 mots, voici une illustration du propos :

Pour acheter le jeu de ludocartes incluant l’accès aux ressources numériques, rendez-vous sur notre boutique en ligne et passez en mode apprentissage actif et créatif ! 😉