Une mention qui nous va directement au cœur avec cette dédicace enthousiaste de la Responsable des langues : « une méthode innovante pour apprendre le chinois, l’essayer c’est l’adopter » !

L’innovation est en effet le mot clé qui résume parfaitement la méthode et ce, à double titre :

Innovation pédagogique d’une part : c’est la toute première méthode sémantique qui donne enfin du sens à ce que l’on apprend et en ce qui concerne la langue chinoise, apprendre justement le sens des idéogrammes nous donne accès à toute la richesse et l’âme de la culture chinoise.

Innovation numérique d’autre part : voir se dessiner, trait par trait, les caractères chinois, pouvoir les écrire directement sur l’écran (avec le doigt ou la souris), écouter la prononciation des mots, imprimer les fiches d’écriture ou jouer aux e-ludocartes sont quelques-unes des fonctionnalités proposées par les ressources en ligne. Ces ressources numériques viennent accompagner de façon ludique et efficace l’apprentissage du chinois, à votre rythme et selon vos besoins particuliers.

Le tome 1 de la collection Beijing Cursus est spécifiquement adapté aux débutants ou faux-débutants (niveau HSK 1+) : il ne vous reste plus qu’à l’adopter comme vous invite à le faire Emilie ! 😉