Manuel de chinois pour débutants et faux-débutants (HSK 1)

//Manuel de chinois pour débutants et faux-débutants (HSK 1)

Manuel de chinois pour débutants et faux-débutants (HSK 1)

Beijing Cursus - Apprendre le chinoisLe chinois, langue ancestrale et éminemment moderne à la fois, est devenu aujourd’hui un atout indéniable pour l’avenir. Cependant, nombreux sont ceux qui ne se sont pas mis au chinois par manque d’enseignement de la langue proche de chez eux ou en ont abandonné l’étude par découragement.

Afin de remédier à ces situations, le manuel de chinois Beijing Cursus permet un apprentissage en autonomie et apporte un apprentissage motivant grâce :

  • aux explications détaillées et enrichies ;
  • aux illustrations ludiques et schémas mnémotechniques ;
  • aux informations culturelles et pratiques ;
  • et aux ressources audio et dynamiques en ligne l’accompagnant.

Une pédagogie unique, hors des méthodes conventionnelles

Parce qu’apprendre des dialogues et phrases par cœur n’est non seulement plus utile vu les nombreux outils de traduction existants mais surtout inintéressant car peu souvent adapté aux besoins de l’apprenant, la méthode Beijing Cursus est la première à proposer une pédagogie alternative venant rompre avec la méthode globale dite encore « méthode perroquet ».

Autre écueil à la méthode globale est la prépondérance accordée à l’oral alors que c’est justement grâce aux caractères chinois que l’on trouve le SENS et donc la compréhension de ce que l’on apprend en chinois.

Exemple :

Quand apprendre rime avec plaisir

Ainsi, en ayant les clés de compréhension du chinois, les apprenants ont le plaisir de comprendre avant d’apprendre, et de cette évidence, naît l’efficacité de l’apprentissage !

Le manuel Beijing Cursus s’adresse donc aux personnes, enfants comme adultes, qui savent qu’apprendre peut rimer avec plaisir : plaisir de découvrir une nouvelle langue mais aussi et surtout une autre culture, si riche et enrichissante.

 

Quand 1 + 1 = 3 pour apprendre PLUS et MIEUX

Et pour que l’agréable puisse joindre l’utile, le manuel de chinois Beijing Cursus tome 1 permet non seulement d’apprendre les 150 mots du HSK 1, destiné aux débutants et faux-débutants, mais bien plus grâce à la formule suivante :

1 + 1 = 3

(1 mot + 1 mot = 3ème mot)

Illustration en image :

 

Grâce à la décomposition et explication de chaque mot, le tome 1 du manuel d’apprentissage permet d’étudier jusqu’à 314 mots en montrant les combinaisons « logiques ». Cette façon de présenter met l’apprenant en apprentissage actif favorisant  une meilleure mémorisation et une réelle autonomie permettant ainsi d’apprendre PLUS et MIEUX. 

Sommaire des 9 chapitres du tome 1 :

 

Désormais, l’apprentissage du chinois ne sera plus un casse-tête !

L’achat du manuel inclut 6 mois d’accès aux ressources numériques.

Si achat simultané avec le jeu de ludocartes, l’accès aux ressources numériques passe à 12 mois.

2018-09-12T04:04:26+00:00février 2nd 2018|Pédagogie|

Une question ? Nous vous rappelons…





MadameMonsieur