Après le succès du tome 1 et du tome 2, voici le tout dernier manuel d’apprentissage du chinois de la collection Beijing Cursus ! Ce tome 3 correspond au niveau HSK 3 c’est-à-dire au niveau intermédiaire du test international d’aptitude du chinois. Il contient bien sûr les 300 nouveaux mots de ce niveau, tout en étant enrichi de mots supplémentaires pour aller plus loin dans l’apprentissage de la langue et de la culture chinoise.

Toujours avec la même rigueur pédagogique d’explication des composants des caractères pour mieux en comprendre le sens, le manuel suit une logique de progression d’apprentissage avec des illustrations, schémas et tableaux comparatifs pour favoriser au maximum la mémorisation et le plaisir d’apprendre.

Pratique et ludique, vous pouvez aussi retrouver le manuel dans sa version e-learning assorti, sous ce format entièrement numérique, d’exercices en ligne auto-correctifs pour vous permettre de vous auto-évaluer. (Version disponible sous peu de temps)

Quel que soit le support choisi, support papier ou support numérique, le manuel est accompagné de l’accès à 6 mois aux ressources en ligne à savoir :

  • Les caractères : pour les voir écrits, trait par trait, en mode animé et mis en contexte à travers un ou deux exemples
  • Les ludocartes : pour voir s’afficher en mode « flash-card » les caractères d’un côté et de l’autre la traduction en français

Ces 2 fonctionnalités comprennent les audios des mots et des phrases mises en exemples dans le manuel.

Les ludocartes, support papier, seront aussi un compagnon de jeu idéal pour rendre plus efficaces les révisions de la liste des mots du HSK 3. (Disponible sous peu de temps)

En attendant, voici quelques extraits du manuel de chinois HSK3 pour étancher votre soif d’apprentissage 😊